Sommaire

Débutants

Les pré-inscriptions s’effectuent en ligne via la plateforme extranet iMuse (voir « Pour aller plus loin ») en cliquant sur « Pré-inscription – Site siège ». 

Non débutants

L'accès se déroule par concours-tests d'entrée en fonction du niveau, de la discipline pratiquée et des places disponibles. Les inscriptions aux concours-tests s’effectuent en ligne via la plateforme extranet iMuse (voir « Pour aller plus loin ») en cliquant sur « Pré-inscription – Site siège ».

Cette année, pour les candidats extérieurs au Conservatoire TPM, une session de concours d'entrée COP musique et formation musicale est organisée le 6 juillet.

Le dossier du concours d'entrée COP Danse du vendredi 17 mai prochain est téléchargeable en bas de page, la période d'inscription se déroule entre le 15 avril et le 4 mai.

Uniquement pour les entrées en COP (toutes disciplines), CPES théâtre, entrée en département jazz, MAA, chant lyrique et théories, invention et création, un dossier est à compléter (voir « Pour aller plus loin ») et à remettre lors de la réunion d'information obligatoire le cas échéant (précision sur le dossier) ou à renvoyer :
 

Hôtel de la Métropole TPM
Conservatoire TPM
Service des études
107 boulevard Henri Fabre
CS 30536
83041 Toulon Cedex 9

 

  • en main propre :

Conservatoire TPM – Site de Toulon
Service des études
168 boulevard du Commandant Nicolas
83000 Toulon

En musique, si nécessaire, un test de Formation Musicale (FM) est effectué en septembre sur convocation. 

Admission

Le site d’affectation contacte la famille de l’élève afin d’organiser un rendez-vous administratif durant lequel les documents listés dans « Pour aller plus loin » sont à fournir. Les démarches peuvent être réalisées sur place, sur rendez-vous ou à distance. Le service scolarité reste à disposition pour accompagner les familles. 

Les dossiers incomplets ou déposés hors délai ne sont pas pris en compte.

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits