Présentation

Master class – Julie Todeschini

Samedi 9 décembre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 15h30

 

Diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en alto et musique ancienne, Julie Todeschini obtient son Certificat d’Aptitude et devient professeure d’alto au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée. En 2013, elle se rapproche de la région lyonnaise et enseigne depuis au Conservatoire de Mâcon et intègre parallèlement l’Orchestre Symphonique de Mâcon. 
Passionnée par le lien qu’entretiennent la musique et la danse, elle met en place, depuis plusieurs année avec les élèves des classes à horaires aménagés dont elle s’occupe, un projet  « violons dansants », inspiré du travail de Tina Strinning  et  de ses Ministrings de Lausanne : le but étant de donner les clés aux enfants pour devenir créateur d’un spectacle en autonomie autour de musiques traditionnelles dans lequel ils sont partie prenante pour le choix des arrangements musicaux (solos, reprises de thèmes, tempi, improvisations) et pour la mise en espace (déplacements, pas de danse, théâtralisation).



Spectacle d'élèves à 16h à l'auditorium Robert Casadesus, site de Toulon

Nous vous conseillons

Spectacle-examen

Concert et spectacle

Toulon

Sur réservation

Théâtre Théâtre cursus

Semaine musique ancienne – Grand bal baroque

Concert et spectacle

Le Revest-les-Eaux

Pluridisciplinaire Musique ancienne, danse baroque

ZAP ! Hommage à Frank Zappa

Concert et spectacle

Le Pradet

Pluridisciplinaire Bandeau saison culturelle

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits